Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chapitre 24

Quelques secondes après être sortis de la caravane de Kendji nous arrivons devant la caravane des parents de Kendji où tout le monde nous attend autour de la table pour prendre le petit déjeuner.

-Ah vous voila enfin … nous disent tous en chœur

Avec Kendji nous faisons la bise à tout le monde, ses parents, ses sœurs, les maris de ses sœurs, son frère et à Kévin et Brian (les cousins de Kendji), une fois avoir dit bonjour à tous nous nous installons l'un à côté de l'autre.

Nous sommes tous en train de déjeuner tranquillement et à parler de tout et de rien quand Carmen nous demanda comment c'était passer le reste de notre soirée.

-Alors vous deux vous avez bien dormi ? … demanda-t-elle

-Oui très .. Lui répondis-je

-Je crois que jamais aussi bien dormit … dit Kendji

-Vous n'avez pas fait de bêtises j'espère .. Nous dit Carmen d'un ton très … naturel

Suite à cette phrase je m'étrangle avec le jus de fruits que j'étais en train de boire et Kendji recrache son café.

Euh ouai d'accord

-Nan mais mama ça va pas ?

-Ba quoi je veux juste savoir tu sais très bien Kendji que …

Elle n'eu pas le temps de finir sa phrase que Kendji la coupa directement

-Oui je sais ce que tu vas dire, nan il ne sait rien passé on s'est juste fait un câlin et on a dormi c'est tout!

-Bien, tu sais tu n'es pas obligé de parler sur ce ton … lui répond-t-elle

-Ouai mais mama il faut avouer que la tu abuses un peu.

Pendant plusieurs minutes il eut un grand silence je décide de le briser.

-Au faite Carmen si ta proposition pour rester manger ce midi et toujours d'actualité j'accepte, enfin si cela ne te dérange pas !

-Génial non ne t'en fait pas ma belle tu es la bienvenue après tout tu fais partie de la famille maintenant … me répond-elle avec un grand sourire.

Et c'est dans la bonne humeur que nous finissons de déjeuner.

10h30 tous le monde à fini j'aide donc Carmen et Katia à débarrasser, Kendji me fait un petit câlin m'embrasse dans le cou et part avec ses cousins faire une petite promenade vite fait.

Après que nous ayons débarrassé et lavé la vaisselle Paul et Carmen me demande de les suivre car ils veulent me parler.

Oh la la panique à bord, de quoi ils vont me parler ?

Nous nous asseyons chacun sur une chaise et la discussion commença.

-Bien Léa nous voulons d'abord de dire que nous sommes ravies que tu fasses partie de la famille commença Paul

-Oui vraiment très ravie que notre Kendji ait trouvé une fille comme toi gentille drôle sincère et toute mignonne … continua Carmen

Je me sentis rougir.

-Je suis ravie moi aussi de faire en quelque sorte partie de votre famille et surtout heureuse d'avoir rencontré Kendji.

Tout les deux me sourient.

-Par contre il faut que l'on te dise quelques petites choses sur nous les Gitans et nos petits règles enfin tu vois ce que je veux dire ?! .. Me demanda Paul

-Euh … oui je crois savoir où vous voulez en venir

-Bon je pense que tu dois savoir que de base les couples gitans/gadjis ne sont pas trop "appréciés" mais tu as de la chance nous sommes tolérants … me dit Carmen

Ouff

-Oui en plus Kendji nous a dit que ton père est d'origine Espagnole donc forcément ça passe encore mieux .. Continua Paul en riant moi je souris bêtement, je ne sais pas s'il faut que je parle ou pas.

-Il faut aussi qu'on parle de la première fois me dit Carmen

Je me décompose sur place.

QUOI, oh put** euh Léa chut on se calme.

-Paul peux-tu partir je ne pense pas que Léa est très à l'aise alors en plus si tu es là .. Lui dit Carmen

-Oh oui bien sur je comprend je vous laisse entre filles.

Et Paul partit .

Je la sens mal cette conversation

-Bien je sais que c'est très intimident de parler de ça mais nous les Gitans nous avons des règles et même si je ne peux pas te forcer à les appliquer … prends les en considération.

-Oui bien sur .. répondis-je très embarrassé

-Sache que normalement chez nous la demande au mariage se fait en général après 2 ans de relations mais cela peut arriver aussi un an avant comme un an après … commença-t-elle

Oulala c'est tôt quand même !

-Euh d'accord. … répondis-je

-Bon je te raconterais les cérémonies et l'organisation du mariage plus tard

-Ok

-Bon passons au moment un peu plus personnelle la première fois

Gloups

-Chez nous les femmes doivent être vierge jusqu'au mariage, et le jour du mariage on est sensé vérifier.

Mais je te rassure comme tu n'es pas gitane si vous venez à vous marier avec Kendji tu ne le feras pas sauf si tu en as envie.

Je suis vraiment très gênée je détourne le regard et je vois Kendji et ses cousins revenir de leur ballade.

Kendji me fixe puis me sourit et me lance un regard interrogateur, je lui souris et détourne le regard.

Carmen continue à me raconter deux trois autres choses et nous avons fini notre discussion.

-Merci Carmen pour ces explications mais je n'ai que 16 ans et …

-Je sais, tu te trouves jeune pour le mariage et je sais que c'est vraiment étrange de discuter de choses comme ça avec la mère de son copain mais je préfère te prévenir … me coupa-t-elle

-Oui … je te remercie en tout cas

Je me lève et commence à partir.

-Léa … je me retourne pour la regarder

-J'ai surtout voulu t'en parler car je connais Kendji je sais comment il est , il va surement essayer des rapprochements, il voudra aller plus loin que des simples bisous et câlins, et puis c'est un garçon et il va profiter du fait que tu ne sois pas gitane pour essayer, voir même peut-être réussir à "enfreindre" la règle.

-Je vois ne t'en fait pas je m'en occupe, je vais bien le dresser … nous rions de cette réplique puis elle se lève et nous partons retrouver tout le monde.

Kendji me prend dans ses bras et m'embrasse.

-Alors de quoi avez-vous parlé avec ma mère ? .. Me demanda-t-il

-Oh euh .. Rien de spécial

Il me regarde du genre "mais oui bien sur comme si j'allais te croire".

Grrr, comment je vais faire pour y échapper?

C'est bon je sais comment m'en débarrasser.

-Oh Carmen je peux t'aider pour le repas de ce midi ? … demandais-je

-Avec plaisir ma belle vient !

Je fais un petit bisou à Kendji et je vais aider à faire à manger, ce midi c'est barbecue alors nous préparons quelques petites salades.

Nina arrive avec ses parents 1h plus tard, il est 13h quand nous commençons à manger, la table est comme séparé d'un côté nous les filles et de l'autre les gars, tout le long du repas je rigole avec les filles et je remarque que Kendji ne fait que de me regarder.

14h nous avons fini de manger nous débarrassons tous la table.

Une fois que tout était rangé Kendji vient me voir il me prend dans ses bras m'embrasse dans le cou.

-Alors tu me dis, de quoi ta parlé ma mère !? … me dit-il

J'ouvre la bouche pour lui répondre mais je sens une mais se poser sur mon bras.

-Désolé cousin mais je dois t'emprunter ta chérie 10 minutes … dit Nina

-Tu attendras on parle là ! Lui réponda-t-il

-Ba c'est toi qui attendras c'est vraiment urgent moi !

Et Nina me prit le bras et m'emmena en dehors du camp, nous marchons et je lui raconte ce qui c'est passé la veille et ce matin dans la caravane, les sœurs de Kendji viennent nous rejoindre 5 minutes après je décide donc de leur parler de la conversation que j'ai eue avec Carmen deux heures avant pour avoir leurs avis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Juste une question car j'ai vraiment adoré ton chapitre. Ça sera quand la suite ??
Répondre
J
Suite demain
C
Super rien a dire !! J'adore oui ta raison anais <br /> Sinon j'adore vraiment ta fiction...
Répondre
J
Merci Clara ! :)
A
Le problème avec les chapitres c'est que c'est vite lu alors que j'imagine que ça prend pas mal de temps à ecrire. Un peu comme quand on passe du temps a faire un gâteau et qu'il est finit en trois bouchées!
Répondre
J
Ouai voila exactement pour ce chapitre par exemple j'ai pris 3 jours à l'écrire !! et je n'ai pris que 5 mins pour le lire
A
Super ;)
Répondre
J
Merci :)